Votre enfant souffre-t-il d'allergie ?
Beaucoup d'enfants sont actifs par nature. C'est une bonne chose, car ils ne cessent ainsi de grandir et d'apprendre. Cependant, une allergie peut non seulement empêcher un enfant de s'amuser quand il a envie et comme il en a envie, mais elle peut aussi l'empêcher de se concentrer à l'école.
Les symptômes allergiques respiratoires incluent des éternuements fréquents, un nez qui coule ou un nez bouché. Votre enfant
peut aussi avoir les yeux rouges qui pleurent ou qui démangent. Ces symptômes sont très communs et on pense souvent par erreur qu'ils sont dûs à un simple rhume ou à une grippe. Cependant, si les symptômes persistent et sont récurrents ou s'ils s'aggravent à une certaine saison, cela peut être un signe d'allergie. Si d'autres membres de votre famille souffrent d'allergie, cela doit renforcer vos soupçons.
Mais quand il s'agit de la santé de votre enfant, vous n'avez pas envie de rester dans le doute. Prendre l'avis d'un médecin spécialiste en allergologie est important, car pour votre enfant, un diagnostic précoce pourrait prévenir des complications ou une aggravation de sa maladie. Votre enfant pourra ainsi recevoir le médicament adapté et pourra continuer à profiter du beau temps, des activités de plein air, de l'école, et de tout ce qui fait la vie d'un enfant.