Êtes-vous allergique aux acariens de la poussière de maison ?
Si vous vous réveillez souvent fatigué(e) et sans énergie, il se peut que vous souffriez d'allergie aux acariens de la poussière de maison.
Le plus souvent, les symptômes de cette allergie ressemblent beaucoup aux symptômes d'un rhume : démangeaisons des yeux ou larmoiements, maux de tête, maux de gorge, nez qui coule, nez bouché, toux et éternuements. D'autres parties du corps peuvent être affectées, comme les poumons avec de l'asthme et la peau avec des dermatites.
Les symptômes de l'allergie aux acariens sont souvent plus intenses pendant la nuit et le matin au réveil. En effet, les acariens de la poussière de maison affectionnent particulièrement notre literie ; après une nuit entière passée sous la couette, vous avez été exposé(e) à ces petites bêtes pendant plusieurs heures.
En plus de vous sentir étourdi en vous réveillant, après une mauvaise nuit, vous pourrez constater que votre concentration et votre productivité baissent. Ce sommeil altéré peut aussi modifier votre humeur.
Pour éviter que l'allergie n'affecte votre vie quotidienne et pour prévenir d'autres complications, il est important d'obtenir un diagnostic et de suivre un traitement adapté. Parlez-en à votre médecin spécialiste en allergologie.